La PlayStation 5 permet de faire tourner vos jeux à une bien meilleure résolution que la PlayStation 4, avec un frame rate bien plus élevée. Pour cela, de nombreuses personnes voudraient acheter un nouvel écran ou une nouvelle télé pour pouvoir profiter au maximum de cette console. Inspirez-vous alors de cet article pour choisir un écran adapté à votre budget et à vos besoins.

Ce qu’il faut savoir

La première chose que vous devez savoir, c’est que la PS5 est capable de faire tourner des jeux jusqu’à 120 images par seconde. Évidemment, tous les jeux ne tournent pas avec cette résolution aussi élevée. C’est une qualité qui est réservée aux jeux les moins ‘’gourmands’’ de la console. Et tous les triples A qui ont de gros graphismes tournent entre 30 et 60 fps en 4k. Comme exemple, si vous prenez « assassin’screed », il tourne bien à 60 fps en 4k, impossible d’atteindre les 120 fps avec cette résolution. En gros, les 4k 120 fps sont uniquement pour les jeux qui sont généralement faits avec un budget moins élevé.

 

Quelques écrans idéals pour la PS5

Allant de petit budget aux sommes astronomiques, plusieurs écrans gaming sont proposés sur le marché. Entre autres, vous avez :

  • Le LG 55CX

C’est un écran de 55 pouces et qui sera plutôt utilisé comme un téléviseur que comme écran de bureau. Cet écran a une dalle au LED. Il n’y a rien à dire sur les couleurs : c’est juste magnifique. De plus, cet écran est également une smart tv. C’est-à-dire qu’il dispose d’un processeur et d’un OS intégré. Ainsi, vous pouvez directement installer toutes vos applications telles que netflix, spotify, etc., sans avoir besoin d’utiliser un boitier externe.  Cependant, toute cette technologie a un prix. Il coûte un peu plus de 1500 euros. C’est en effet un budget très conséquent, nettement supérieur au prix de la console. Mais c’est à vous de voir si vous êtes prêt à un tel investissement pour pleinement profiter de la PS5.

  • Le PHILIPS BDM 4350

Cet écran fait 43 pouces, donc vous l’utiliserez à nouveau en mode télévision plutôt qu’en mode bureautique. Également sur une dalle ips, c’est un type de dalle qui est bon sur à peu près tous les points sans forcément être excellent toutes les fois. Néanmoins, il fait amplement l’affaire pour la PS5. Cet écran est à 500 euros, donc trois fois moins onéreux que l’écran décrit juste avant.

  • Le SAMSUNG U32J590

Si vous souhaitez dépenser moins, partez sur cet écran. Il  possède exactement les mêmes caractéristiques que le PHILIPS, à savoir 4k 60 Hertz, mais qui est juste un peu plus petit. Ici, vous êtes sur un écran de 32 pouces qui coûte 300 euros. Alors celui-ci, vous pouvez également l’utiliser en bureautique

  • Le SAMSUNG C32 JG56

Si vous souhaitez plutôt privilégier le framerate et la fluidité aux dépens de la résolution, optez pour des écrans 1440p 144 Hertz. Disponibles sur internet, vous pouvez acheter le SAMSUNG C32 JG56 car, moins onéreux. Il coûte environ 260 euros sur Amazon ES. Cet écran SAMSUNG qui fait 32 pouces est plutôt bureautique que TV, et il est également incurvé. Un point très intéressant pour du gaming parce que cela apporte une plus-value au niveau de l’immersion en jeu.