L’une des raisons du succès continu de Pokémon est que la franchise s’adapte constamment. On peut le voir à travers Pokémon Go, qui reste un jeu populaire et qui épuise couramment les batteries de nos téléphones. Il a enregistré 55 millions de nouvelles installations en 2019, qui a été son année la plus rentable, atteignant 900 millions de dollars de dépenses pour les joueurs. Le jeu a rapporté 206,5 millions de dollars de revenus au cours de son premier mois d’exploitation en 2016, changeant ainsi la façon dont nous percevions les jeux mobiles. Ce chiffre est significatif, car il illustre la capacité de la franchise à s’adapter à son joueur cible.
Le jeu est suffisamment large pour plaire à la plupart des groupes démographiques et le fait d’héberger le jeu sur une plateforme que tout le monde avait déjà, sans achats supplémentaires, a conduit à une montée en flèche de la popularité. Chaque génération de console voit Pokémon s’adapter à la façon dont les joueurs veulent s’engager. Le dernier jeu sur la Nintendo Switch a vraiment consolidé la franchise en tant qu’acteur majeur de l’industrie, car il s’agit du premier titre sur console TV de la franchise. Mais il n’y a pas que les jeux sur console qui font de l’effet au public, vous avez également les cartes à collectionner Pokémon, cliquez ici https://www.relictcg.com/, et découvrez d’autres bons plans.
Les cartes de collection pour les Pokémon, un moyen de faire plaisir aux joueurs
La popularité des cartes à collectionner Pokémon s’est inspirée de celles qui existaient dans le domaine sportif aux USA, avec la participation de nombreuses ligues et franchises sportives, comme la MLB pour le base-ball ou la NBA pour le basket-ball. Ce n’est que bien des années plus tard, avec l’avènement des jeux vidéos dans le monde, et notamment de la reconnaissance du jeu Pokémon, que les services marketing ont compris l’intérêt de marquer encore plus le coup par le biais de ces supports.
Les cartes Pokémon qui mettent en avant les différents acteurs que sont ces animaux combattants, ont suscité un réel engouement de la part de ces millions de fans qui se battent pour avoir une collection toujours plus grande.
L’idée générale est que vous collectionnez ces cartes parce qu’elles représentent quelque chose en rapport avec ce sur quoi elles sont basées, qui dans la plupart des cas sont des personnes ou des personnages. C’est donc dans cet esprit que les gens ont commencé à collectionner des cartes à l’effigie de leurs sportifs préférés, ou de tout autre sujet, simplement parce qu’ils en étaient fans. Mais ce n’était pas (et ce n’est pas) aussi facile, car les cartes à collectionner sont rarement un produit où l’on peut choisir ce que l’on veut.
Pokémon devrait continuer à être populaire. Non seulement chaque nouvelle version attire un public jeune, mais le jeu sait retenir les joueurs. L’adaptabilité aux goûts des joueurs signifie que le jeu est toujours pertinent, et le facteur nostalgie signifie que les gens ont une opinion favorable des jeux auxquels ils ont joué et qu’ils ont appréciés. Le style de jeu rend le jeu fiable et permet aux joueurs de savoir à quoi s’attendre.