C’est au Etats-Unis que le sport électronique ou l’e-sport nait avant de se répandre dans les autres pays. Il s’agit d’un sport de compétition qui consiste à affronter les joueurs de jeux vidéos dans un championnat départemental, régional, national et même international. Ce sport de compétition vois le jour avec l’expansion grandissante des jeux vidéos. Mais cela fait seulement quelques temps que l’eSport est entré en France et est devenu un sport de professionnel.
Le YouTube gaming
Il s’agit d’un service de streaming en live qui concerne les gamers. Cette compétition de jeu vidéo entre en France en décembre 2016. C’est un jeu en ligne qui consiste pour le joueur à se démarquer et être parmi les meilleurs et de faire partie d’une équipe avec laquelle il devra gagner tous les niveaux de championnat, en interne comme en externe. Le gaming est devenu plus qu’un simple jeu vidéo pour se distraire, mais bien plus un moyen de se remplir les poches pendant son temps libre.
C’est un excellent moyen de rendre productif le temps qu’on passe à appuyer sur une manette. Le YouTube gaming est une activité lucrative à laquelle s’adonne de nombreux joueurs professionnels. Le jeu consiste à créer sa chaine YouTube et de séduire des personnes à partir des différents Stream que vous postés. C’est ainsi qu’on peut avoir quelques des abonnés sur la chaine.
Il est possible de diffuser des jeux vidéos à partir d’une console, une PlayStation 4 par exemple. Avec cette console, il est plus facile de diffuser, surtout que il n’est pas besoin d’avoir un logiciel d’encodage. Cependant, il est important d’avoir des logiciels d’encodage car ils permettent d’avoir des fonctions de réglages de la qualité des vidéos à regarder en streaming. Il revient donc au joueur de configurer tout ce qui apparait sur les différents écrans de ses abonnés en se servant de son logiciel encodeur.