Nous avons tous des passions, n’est-ce pas ? Moi ce sont les jeux. Non pas que les jeux vidéos, comme vous pouvez le voir sur mon site, mais bien tous les jeux confondus. J’aime beaucoup connaître de nouvelles règles, apprendre de nouvelles choses. C’est pour cela que j’ai eu envie de vous parler d’une de mes passions, autre que celles que j’ai pour les jeux vidéos. Ma passion des échecs.
Comment cela m’est venu ?
Tout simplement en regardant des gens jouer. J’avais envie de comprendre justement leur jeu et le plateau qu’ils avaient en face d’eux. Je me suis donc dis qu’il fallait pour cela, apprendre les règles afin de pouvoir jouer comme toutes les personnes que je connaissais.
Comment apprendre à jouer aux échecs ?
Pour moi, il est important d’avoir d’abord son propre plateau d’échecs. J’ai donc acheter mon jeu de société sur King chess, un e-commerce spécialisé sur les échecs. J’aime beaucoup en avoir un qui ne ressemble pas forcément à tout les autres. Ensuite, j’ai donc regarder différents tutos en apprenant les règles afin de pouvoir rentrer dedans. C’était assez compliqué au début, je ne savais pas trop comment ça marchait. Mais a force de m’entraîner, j’ai donc réussi rapidement à jouer et à battre mes adversaires.
Ne pensez pas que ça vient du jour au lendemain. Etant un jeu mais également un sport qui muscle le cerveau, il vous faudra donc persévérer pour pouvoir réussir.
Après avoir bien appris, j’ai donc décidé de faire quelques tournois. Car il existe des tournois d’échecs, qui permettent de confronter vos pions, votre reine et vos cavaliers. Vous vous retrouvez souvent face à des joueurs expérimentés, mais c’est comme cela que vous arriverez à leur niveau. Même en perdant contre eux, vous apprenez donc des choses et vous réussirez peut être, la fois prochaine.